Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chibi tsuki, grandeur miniature
9 juillet 2007

Requiem for a dream

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone.  Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Quatre destins, quatre descentes aux enfers...

Une mise en scène imparable...
Un montage inhabituel...
Une bande originale primordiale...

Pour un seul thème : l'addiction !

Ce film est un coup de poing en pleine figure : on en ressort le souffle coupée et les jambes tremblantes... Il m'a fallu un moment avant de réaliser l'ampleur du film et de son message... Et il me faudra quelques temps encore avant de pouvoir voir une autre fois ce film... Certain(e)s me diront que ça reste un film, une fiction : je leur répondrais que ce film m'a marqué, choqué même... à un point que je n'aurais jamais imaginé ! Requiem for a dream dégage une puissance, une violence incroyables... C'est un film inqualifiable, qui ne rentre dans aucun 'moule' prédéfini... A voir, assuremment !

http://www.requiemforadream.com/

Publicité
Commentaires
B
<3
S
Moi je l'ai regarder et j'ai bien rigolé :)<br /> Cela dit ma situation était pitoresque le jour ou je l'ai regardé ^
C
finalement, plus retournée par Requiem for a Dream ou les Invasions Barbares ? le second semble tellement plus réaliste et m'a personnellement beaucoup plus touché. enfin je sais même pas ...
J
La musique me retourne completement ! J'ai pas encore vu le film mais je veux le voir vite !
K
Enorme ce film (h)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité