Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chibi tsuki, grandeur miniature
22 mai 2009

untitled

Et voilà.

Près de quatre mois de silence ici. Ce petit espace m'a pourtant tant apporté ces quelques années. Lassée ? Non, plutôt envahie par le sentiment que je ne pourrais pas rattraper mon retard. Mais je suis persuadée que ce silence est la preuve que quelque chose a changé. Que j'ai changé.

Mon papa m'avait dit que je pourrais lire Le Petit Prince uniquement quand je serai grande. Je l'ai lu.

Aujourd'hui il fait beau. J'ai terminé ma première année en BTS photo. Et j'ai envie de m'arrêter un instant. Regarder derrière moi.

Alors quoi ?

Tellement de choses que ça m'en donne le vertige. Ça été un peu l'ascenseur émotionnel ces derniers temps, ...

Mon 19ème anniversaire, des muffins, du thé, le mouton du petit prince, quelques semaines par ci par là plein sud, des vacances a écouter tomber la neige, 6 semaines parisiennes, quelques jours en Belgique, d'autres au bord de la Tamise, les 4èmes places. Du soleil, de la pluie. Des rencontres, un adieu. L'espoir, le doute. Ces trois semaines à me lever avec l'envie de vomir, ... A éviter de croiser ces "grandes personnes", celles qui vous font la morale plutôt qu'autre chose. Celles qui réalisent pas le malaise. Oui, celles que déteste le Petit Prince.

Mais le vent tourne et chasse les gros nuages d'un hiver qui s'est éternisé.

Mais il y a eu toujours et malgré tout cette présente pas toujours physique mais de plus en plus indispensable.

Et des photos, toujours plus de photos... Je saisis, je capture toutes ces images qui composent ma vie, en me disant qu'elles sont aussi fugaces que la lumière qui les a créé.

Je reviendrai.


Publicité
Commentaires
S
A bientôt ;)
S
On change tous. On évolue tous.. Un jour, nous lisons tous Le Petit Prince. Et un jour on a tous peur d'oublier que nous avons lu Le Petit Prince. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment, et pour cause, je fais partie de ceux que tu ne fais que croiser à des moments de ta vie.. Mais quoi qu'il en soit, et même de loin, de si loin, je te suis. Alors en esperant que tu retrouves le sourire, et qu'on se recroise de nombreuses fois.<br /> <3
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité