Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chibi tsuki, grandeur miniature
1 février 2007

Orientation

Demain, avec le lycée, nous allons au salon de l’étudiant à Montpellier... et cette question de l’orientation vient à nouveau occuper mes pensées...

Depuis que je suis scolarisée, grâce avec mes capacités (sans me vanter), tout le monde me dit :
« Tu peux tout faire ! »...

Justement ! Quelle voie choisir ?! Il a tellement de possibilités, j’ai eu tellement d’idées, qu’à présent, je me sens perdue !

De longues études ?! Pourquoi pas, je m’en estime capable... mais déboucheront-elles forcément sur un bon travail ?!
La vie est tellement incertaine de nos jours !

J’aimerai bien faire quelque chose un peu artistique...
Cinéma ? Graphisme ? Photographie ? Décoration ?
J’ai parfois l’impression que les gens voient en ses perspectives comme le moyen de gâcher mes capacités...

Qu’importe ! C’est ma vie !
Mais les promesses d’embauches restent rares dans ces milieux ...
Je ne me vois non plus ni médecin, ni avocate, ni ingénieuse...

J’admire les gens qui se connaissent assez pour savoir ce qu’il adviendra de leur futur !

 

Il y a-t-il sur cette Terre un endroit où je pourrais être utile et m’épanouir ?

Ca m'angoisse... ça m’angoisse tellement...

DSC01211

La petite lune se sent bien égarée...

Publicité
Commentaires
K
Elle va se faire electrocuter ! XD
C
alors alors, la réflexion avance ? il faut explorer toutes les pistes, courage courage !
L
... hé no soucy la couz' ...<br /> Tu vas trouvé ta voie et surtout celle sui te rendra heureuse, c le plus important. Tu as déjà des choses qui te plaisent et ça c'est déjà un super point et une chance incroyable !<br /> C'est le hasard des rencontres et de la vie qui nous oriente. No stress c la vie et ses surprises ça arrive tout seul ! <br /> Rares sont ceux ki trouvent dès qu'ils ont le bac en poche ! Mais ces qq années à droite à gauche sont importantes pck elles te permettent : de grandir (ds la tête biensûr!), de quitter papa, maman, le chat ... d'apprendre à te faire à manger, de tél des heures entières sans déranger, de ne pas prévenir quand tu découches ... la belle vie étudiante quoi ! <br /> Profite, avance, fonce ! <br /> Viens à Nantes ... !<br /> Bizouilles
M
... je te dit ca, car aujourd'hui je fais un métier totalement différent de ce que je voulais faire lorsque j'étais au collége ou au lycée. Tu seras peut être déçus par ton choix d'orientation, mais il ne faut pas que cela t'accable. On est jeune, on fait tous des erreurs.<br /> Je vois que tu t'interesse au cinéma. Si tu veux je te parlerai de la filière que j'ai faite lorsque j'étais à la fac, c'est à dire Cinéma et organisation de projets culturels. Ca te donnera peut etre une idée. Et sinon bonne chance pour la suite.
C
Ah là là Hachikô...<br /> La joaillerie ça doit être sympa aussi !<br /> [a regardé "des racines et des ailes" hier soir !]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité