chibi tsuki, grandeur miniature

quelques mots, quelques images, instantanés d'existence.

lundi 25 août 2008

sur le départ (ou presque)

Mes jours ici se comptent en une seule petite semaine. Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment envisagé mon départ. A présent, il me faut faire les valises, et mes placards sont à moitié vides (pleins ?...). Sans parler de tous ces gens que je laisse ici. Mes parents, mon frère, toute ma famille (sans oublier mon chat !). Et mes amis. Tous ces gens que je côtoie plus ou moins régulièrement, et que je ne verrai que succinctement. Et puis ma région, celle où j'ai toujours habité. Ma belle région que j'ai appris à connaître et à aimer. ... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 17:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 18 août 2008

brèves de vacances

dormir plus de 10 heures, monter à 1259 mètres d'altitude, prendre des photos, s'allonger dans l'herbe, faire ronronner un chat, prendre l'autoroute, se baigner à 1 heure du mat', remonter sur des rollers, se faire piquer par des moustiques, boire des cocktails, rouler à vélo, porter des lunettes de soleil, prendre deux douches par jour, jouer au ping-pong, faire des grillades, avoir des projets, écouter la radio, cuisiner, sauter sur des bottes de paille, se prélasser dans un spa, cueillir de la lavande, oublier ses clés,... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 00:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 15 août 2008

greg'

Tu en as décidé ainsi, difficile de t'en vouloir. Pourtant, tu as laissé un grand vide. Ta joie de vivre, ton sourire, tout ça. On oubliera pas. Tu avais raison, tu es toujours là.
Posté par chibi tsuki à 17:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 7 août 2008

à bicyclette ...

Balade en vélo le long du canal du Midi, à l'ombre des platanes ... pour terminer à Portiragnes, orteils et pneus dans le sable, et plongeon mérité dans une eau à 23°. Un vrai délice.
Posté par chibi tsuki à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 1 août 2008

le bout du chemin

On est censés s'y faire. Les gens de cet âge là ne vieillissent pas tous bien. Pourtant, on se demande toujours : pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi comme ça ? C'est toujours des personnes proches. C'est toujours trop tôt.  Et on ne sait pas quoi faire. Le premier s'en va, le second ... et tous nous quittent, chacun à leur tour. Pas encore. Pas elle. J'ai peur.
Posté par chibi tsuki à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 31 juillet 2008

à mi-course

Le mois de juillet touche déjà à sa fin. Avec le boulot, et le rythme qui va avec, je ne l'ai pas vu passé. A présent, je suis vraiment en vacances. Je vais en profiter, tout simplement. Et si ça peut se faire en bonne compagnie ...Je commence les cours le 3 septembre, et malgré tout, je commence à y penser sérieusement. On a trouvé un studio dans une résidence universitaire sur Lille. Reste à y retourner fin août, pour les derniers préparatifs. Et après, c'est vraiment parti. Je suis toujours un peu partagée entre la frénésie d'un... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 4 juillet 2008

admise, mention bien

Si, si ! Me voilà enfin bachelière avec 14.92 de moyenne ! Fière ? Evidemment ! Mais surtout soulagée. Mes notes oscillent entre 15 et 16, mais avec aussi un 9 en maths et un 19 en cinéma. Du coup, c'est sûr : l'année prochaine, je suis à Roubaix.
Posté par chibi tsuki à 19:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 3 juillet 2008

6 ans, 4 mois, 9 jours

Je ne pensais pas qu'elle reviendrai en vie, c'est vrai. Ingrid Betancourt a été libérée. Ca ne me concerne en rien, mais ça m'a soulagée. J'ai été heureuse pour elle, sa famille. Vraiment, je crois que personne ne peut imaginer ce que c'est que de passer 6 ans en otage. Tout comme le sentiment d'être libre. Enfin.
Posté par chibi tsuki à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 3 juillet 2008

au boulot !

Eh oui ! Cet été (et pour la première fois) je travaille. J'ai été embauchée par la CAF de Béziers pour une durée de un mois (je finis le 31 juillet prochain). Et qu'est ce que je fais ? Ce que les autres ne veulent pas faire. Ce qui correspond en ce moment à ranger les archives, qui sont dans un désordre sans nom. Non, je me plaint pas, c'est déjà énorme d'avoir réussi à trouver un job cet été, et puis quand même, bosser dans un bureau climatisé, ça me va. J'y vais en bus : l'arrêt est en face de chez moi, et la gare routière est à... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 19:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 30 juin 2008

paperasse et paradoxe

J'ai (enfin) reçu mon dossier d'inscription pour mon BTS. Et je suis censée le renvoyer pour mercredi 2 juillet. Je m'en prends à qui ? Le lycée, la poste ? Les deux ? Bref. A la fois exaspérée et inquiète, j'ai contacté l'établissement. Heureusement, on a droit à un délai supplémentaire. Et aussi... j'ai du appeler une deuxième fois pour qu'ils envoient le dossier de demi-pension, qui avait été oublié.Ah... L'administration. J'vous jure.
Posté par chibi tsuki à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]