chibi tsuki, grandeur miniature

quelques mots, quelques images, instantanés d'existence.

jeudi 23 octobre 2008

patiemment

Mal du pays ? P'être bien que ça commence à pointer son nez... même si je suis bien loin de m'ennuyer ici. Je n'avais jamais passé autant de temps aussi loin de chez moi. Mais samedi, dans l'après-midi, je retrouverai mon sud. Cette lumière, cette chaleur, et tout le reste. Pour 10 petits jours. par  citron bleu
Posté par chibi tsuki à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

lundi 20 octobre 2008

en tête à tête

Un de ces week-end que l'on aimerait ne voir jamais finir. De la douceur, du calme, de la chaleur, ... Un cocon où l'on est bien, à deux. Ce matin, des sensations et des images, dans un coin de ma tête. Et sur mes lèvres, un sourire et le goût du caramel.
Posté par chibi tsuki à 08:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 octobre 2008

bts photo 1

Au collège, professeurs, famille et amis m'imaginaient partie pour une classe préparatoire. Il y a un an, même moi, tout ça m'aurait semblé plutôt inattendu. Bizarre ? Et pourtant, m'y voilà : Roubaix, BTS photographie, première année. Et je vous promet que je ne regrette rien. Vraiment rien. Un peu plus d'un mois ici, et les cours me passionnent. Il y a certes des sujets et matières plus ou moins palpitantes, sans parler des profs et de leurs mentalités parfois singulières. Mais dans l'ensemble, les journées passent vite. Et cette... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 19:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
jeudi 9 octobre 2008

un anniversaire

... et une pensée pour quelqu'un de très cher à mes yeux. Une demoiselle fête aujourd'hui ses 18 ans. Et même si elle loin, même si les choses ont quelque part un peu changés, je pense à elle. Souvent. Mais plus particulièrement aujourd'hui,  ce 9 octobre 2008. Son sourire, sa tendresse. Mais aussi ses caprices, ses chagrins. Et tout le reste, tout. Oui, tout est encore là. Mais il faut grandir à présent. Ne rien oublier, mais s'en aider pour franchir ce cap. Et le vent finit toujours par tourner.
Posté par chibi tsuki à 22:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 9 octobre 2008

live

Paris, Bercy, le 10 septembre dernier. Coldplay. J'y étais. Mon premier grand concert. Plutôt impressionnant cette salle immense, tous ces gens, et ce groupe. Plus qu'un concert, un vrai spectacle, avec ses jeux de lumière et de projections. Et puis cette pluie de papillons, et ce final. Magique. Et là, comme une furieuse envie d'écouter du Coldplay.
Posté par chibi tsuki à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 3 octobre 2008

appartement 406

A deux pas du vieux Lille, 19 m² au calme, au 4ème étage, et une vue pas trop désagréable. Oui, je me sens bien ici. Je m'installe, et l'appartement 406 devient un deuxième "chez moi" plutôt confortable. Maintenant, y'a en plus un p'tit modem qui clignote. Vous v'nez visiter quand vous voulez !
Posté par chibi tsuki à 16:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 2 octobre 2008

connectée

Et cette fois, c'est pour de bon ! J'ai l'impression d'avoir tellement de choses à vous raconter, que pour l'instant, rien ne me vient à l'esprit. Un peu de patience encore, s'il vous plait. En attendant, y'à quelques nouvelles photos sur ma galerie. A très vite cher vous tous. :)
Posté par chibi tsuki à 20:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 14 septembre 2008

en passant

Je vais attaquer ma deuxième semaine ici. A l'autre bout de la France. Toujours assez déroutant d'annoncer j'habite à Lille, et regarder la météo là bas tout là haut. Et pour l'instant ? Tout va bien. C'est plutôt agréable de découvrir cette toute nouvelle indépendance. Je m'installe dans mes 19 m² et je m'y sens chez moi. Je n'ai pas encore eu trop le temps de m'aventurer en ville, mais cela sera aussi l'occasion de sortir l'appareil photo. Je pense qu'il y a de quoi faire dans le vieux Lille, et que je ne vais pas m'ennuyer. Je... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 20:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 31 août 2008

ce n'est qu'un aurevoir ...

L'échéance touche à sa fin : départ demain matin vers 6h00, en gare de Béziers. Je commence à tourner en rond, ici, au milieu de mes valises. C'est un peu comme être physiquement ici mais déjà ailleurs. A très bientôt, chers vous tous, au plaisir d'avoir de vos nouvelles. chti'bi tsuki Ce n'est qu'un aurevoir ...
Posté par chibi tsuki à 17:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 30 août 2008

summer is gone

Je m'étais dit que je réussirai à écrire un bel article. Mais hier soir, j'ai réalisé que c'était la dernière fois que je voyais la mer avant un moment. Par où commencer ? Le bonheur de plonger dans l'eau, la sensation du sable sur ma peau, cette lumière ... Tout ça, même si j'ai du mal à l'exprimer, c'est encore dans mes yeux.
Posté par chibi tsuki à 18:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,