chibi tsuki, grandeur miniature

quelques mots, quelques images, instantanés d'existence.

jeudi 31 juillet 2008

à mi-course

Le mois de juillet touche déjà à sa fin. Avec le boulot, et le rythme qui va avec, je ne l'ai pas vu passé. A présent, je suis vraiment en vacances. Je vais en profiter, tout simplement. Et si ça peut se faire en bonne compagnie ...Je commence les cours le 3 septembre, et malgré tout, je commence à y penser sérieusement. On a trouvé un studio dans une résidence universitaire sur Lille. Reste à y retourner fin août, pour les derniers préparatifs. Et après, c'est vraiment parti. Je suis toujours un peu partagée entre la frénésie d'un... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 31 juillet 2008

canon 40D

Me voilà équipée ! Verdict ? C'est tout simplement incomparable, à tous les points. J'en suis encore ébahie (oui, c'est le mot !). Bon, certes, c'est pas comme si je découvrais à peine ce modèle, mais tout de même, c'est différent. Cette fois, c'est le mien, et depuis le temps que je rêve d'avoir un reflex... J'ai hâte de savoir l'utiliser comme il se doit. ... ma galerie Flickr à été vue plus de 10 000 fois !
Posté par chibi tsuki à 18:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 24 juillet 2008

reportage

Dans le cadre de mon emploi saisonnier à la CAF de Béziers, on m'a proposé de réaliser un reportage photo sur les trois agences de la ville. Premier exercice de la sorte pour moi, avec certaines difficultés, c'est vrai ... essayer de se fondre dans l'ambiance générale pour parvenir à saisir des attitudes naturelles, etc. De manière générale, je suis plutôt satisfaite du résultat, et l'expérience m'apparait plutôt positive. Reste à voir si ça conviendra à ceux qui m'ont demandé ces clichés. ... quelques unes par ici.
Posté par chibi tsuki à 19:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 18 juillet 2008

tu peux pas test' !

Mozinor, et bien plus encore ...
Posté par chibi tsuki à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 14 juillet 2008

leur(s) tête(s) au carré

         ... etc. ... parce qu'ils vont me manquer.
Posté par chibi tsuki à 12:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 4 juillet 2008

admise, mention bien

Si, si ! Me voilà enfin bachelière avec 14.92 de moyenne ! Fière ? Evidemment ! Mais surtout soulagée. Mes notes oscillent entre 15 et 16, mais avec aussi un 9 en maths et un 19 en cinéma. Du coup, c'est sûr : l'année prochaine, je suis à Roubaix.
Posté par chibi tsuki à 19:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 3 juillet 2008

6 ans, 4 mois, 9 jours

Je ne pensais pas qu'elle reviendrai en vie, c'est vrai. Ingrid Betancourt a été libérée. Ca ne me concerne en rien, mais ça m'a soulagée. J'ai été heureuse pour elle, sa famille. Vraiment, je crois que personne ne peut imaginer ce que c'est que de passer 6 ans en otage. Tout comme le sentiment d'être libre. Enfin.
Posté par chibi tsuki à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 3 juillet 2008

au boulot !

Eh oui ! Cet été (et pour la première fois) je travaille. J'ai été embauchée par la CAF de Béziers pour une durée de un mois (je finis le 31 juillet prochain). Et qu'est ce que je fais ? Ce que les autres ne veulent pas faire. Ce qui correspond en ce moment à ranger les archives, qui sont dans un désordre sans nom. Non, je me plaint pas, c'est déjà énorme d'avoir réussi à trouver un job cet été, et puis quand même, bosser dans un bureau climatisé, ça me va. J'y vais en bus : l'arrêt est en face de chez moi, et la gare routière est à... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 19:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 30 juin 2008

paperasse et paradoxe

J'ai (enfin) reçu mon dossier d'inscription pour mon BTS. Et je suis censée le renvoyer pour mercredi 2 juillet. Je m'en prends à qui ? Le lycée, la poste ? Les deux ? Bref. A la fois exaspérée et inquiète, j'ai contacté l'établissement. Heureusement, on a droit à un délai supplémentaire. Et aussi... j'ai du appeler une deuxième fois pour qu'ils envoient le dossier de demi-pension, qui avait été oublié.Ah... L'administration. J'vous jure.
Posté par chibi tsuki à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 30 juin 2008

premiers pas

... avec le Canon 40D, gentiment prêté par Loutseu. Premier exercice bien difficile à la fête de mon village. Je n'y étais pas allée depuis un moment, ça m'a permis de jeter un œil différent sur l'ensemble. Chercher la lumière, les expressions. Et faire vite, toujours, sans quoi les sujets dignes d'intérêt vous échappent rapidement. Qu'il s'agisse de technique ou même d'entrainement, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais ce sentiment agit plutôt comme un coup de fouet. ... toutes les photos ici !
Posté par chibi tsuki à 15:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]