Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chibi tsuki, grandeur miniature
23 octobre 2008

argentique

J'ai passé ma journée de mercredi dans la lumière rouge des labos du lycée. Celui du fond, le plus calme.

Le matin, développement d'un film, planche contact ... et mot de la fin du prof :"très bien". Il s'agit du projet que nous menons chacun personnellement depuis le début de l'année, en argentique. J'avais choisi géométrie urbaine : premier film trop peu représentatif, un deuxième qui se rapprochait du sujet, mais dont les photos étaient vues et revues. Mon prof avait tout de même accroché sur les deux seules photos d'escaliers de ma planche, et m'a proposé de me recentrer.  J'ai accepté sans hésiter. Mon troisième film n'est donc composé que d'escaliers. Cela peut sembler inattendu comme sujet ... mais j'ai vraiment pris du plaisir à réaliser ces clichés. Travailler sous la contrainte peut être vraiment stimulant.  Savoir vraiment ce que je veux exprimer, réfléchir en noir et blanc, prendre mon temps, ... Je suis vraiment contente de moi. Voir mon évolution, sentir le professeur lui aussi satisfait. On a choisi cinq photos que je devrais tirer en 20*30. Le tirage, c'est encore autre chose à maitriser. L'après-midi, j'en ai déjà fait trois. Peut-être que je serai amené à les affiner. Elles seront exposées en janvier pour les journées portes ouvertes. Et elles devront être parfaites.

2957769856_c03d9b032c

arTgentique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité