chibi tsuki, grandeur miniature

quelques mots, quelques images, instantanés d'existence.

lundi 30 juin 2008

paperasse et paradoxe

J'ai (enfin) reçu mon dossier d'inscription pour mon BTS. Et je suis censée le renvoyer pour mercredi 2 juillet. Je m'en prends à qui ? Le lycée, la poste ? Les deux ? Bref. A la fois exaspérée et inquiète, j'ai contacté l'établissement. Heureusement, on a droit à un délai supplémentaire. Et aussi... j'ai du appeler une deuxième fois pour qu'ils envoient le dossier de demi-pension, qui avait été oublié.Ah... L'administration. J'vous jure.
Posté par chibi tsuki à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 30 juin 2008

premiers pas

... avec le Canon 40D, gentiment prêté par Loutseu. Premier exercice bien difficile à la fête de mon village. Je n'y étais pas allée depuis un moment, ça m'a permis de jeter un œil différent sur l'ensemble. Chercher la lumière, les expressions. Et faire vite, toujours, sans quoi les sujets dignes d'intérêt vous échappent rapidement. Qu'il s'agisse de technique ou même d'entrainement, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais ce sentiment agit plutôt comme un coup de fouet. ... toutes les photos ici !
Posté par chibi tsuki à 15:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 29 juin 2008

le sud

Du soleil et la chaleur qui va avec, un ciel bien bleu, les cigales, la mer pas bien loin, les abeilles dans les lavandes. Ca fait cliché, mais c'est presque que ça, le sud. Et toujours, essayer de vous faire partager tout ça. Mon sud.
Posté par chibi tsuki à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 29 juin 2008

retour en arrière

J'aime bien me replonger dans mes photos de voyages. C'est se souvenir des découvertes, mais aussi, voir les choses autrement. C'était beau Paris, quand même. J'y retournerai bien.
Posté par chibi tsuki à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 28 juin 2008

rafraîchir

Le temps d'une soirée, me voilà devant mon ordinateur à faire un peu de tri dans les quelques 1000 morceaux de mon walkman. Cela fait maintenant 1 an que la bête violette est en ma possession, et peu à peu, j'ai rempli les 6 Go qu'elle m'offrait. Aujourd'hui, il y a beaucoup de choses que je n'écoute plus, mais il y en a aussi d'autres que je me met à apprécier. Mes goûts musicaux ont beaucoup évolués ces derniers temps. Après une période où je n'écoutais vraiment que la même chose (du rock !), je me suis diversifiée. Et c'est... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 26 juin 2008

fonds de tiroirs

J'avoue. Cela fait un moment que je n'ai pas touché à l'appareil photo. Pas de la temps, pas l'inspiration. Mais ça commence à me manquer un peu, c'est vrai. Je vous avouerai aussi qu'avec la chaleur qu'il fait par chez nous ces derniers jours, je n'ai pas eu tellement envie de me hasarder dehors avec l'appareil photo en main. Heureusement, il me reste encore énormément de photos auxquelles je n'ai pas encore touchées. Entre temps, je me suis mise à Lightroom, et y'a de quoi faire niveau retouches. Et aussi, rien ne vaut quelques mois... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 26 juin 2008

toop toop

Une folie envie de faire la fête, en prendre plein les oreilles, danser à en avoir mal aux pieds... jusqu'au bout de la nuit ! Comme vendredi soir, et ma première sortie en boite : l'ouverture de l'Amnesia, au Cap d'Agde. Et vous savez quoi ? Je me suis éclatée. L'euphorie du moment, avec vous tous, et cette super ambiance. Quand est ce qu'on y retourne ?
Posté par chibi tsuki à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 25 juin 2008

étape(s)

A mon âge, on a souvent tendance à réfléchir en termes d'années scolaires. Et celle-ci, je crois que c'est vraiment ainsi que je la définirai. Une étape. Ou plutôt, des étapes. Passer d'une chose à une autre. Evoluer. Grandir.    Je suis persuadée que cette terminale aura été ma plus belle année de lycée. Il y a eu eux, avec qui j'ai passé autant de temps. Les soirées (plus ou moins arrosées, c'est vrai), les anniversaires, les virées en voiture, les parties de cartes, les petits mots en cours, les repas tous... [Lire la suite]
Posté par chibi tsuki à 18:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 25 juin 2008

remettre les pendules à l'heure

... à ne pas prendre au sens "péjoratif", bien sûr ! Il s'agit juste d'une mise à jour, pour quelqu'un qui arrive régulièrement sur mon blog en cherchant avec Google : Chibi Tsuki, le blog de la 1èreS3. Heu... J'avais fait ce blog en 2006 (je crois) pour mes camarades de classe et moi même. Il a disparu depuis bien longtemps, et je crois même qu'il n'a pas tenu 1 mois. De plus, cher internaute anonyme, Chibi Tsuki suffit dans Google pour retrouver mon blog ! Au plaisir de connaître ton identité... =)
Posté par chibi tsuki à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 23 juin 2008

tout va bien.

On a beau chercher midi à quatorze heures, il suffit pourtant de peu de choses. Une place au soleil, en bord de mer ou sous un abricotier. Et cette si agréable compagnie. Enfin, se laisser porter, ne plus s'interroger, se passer de mots. Exister, tout simplement ? Tout va bien, merci.
Posté par chibi tsuki à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]