Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chibi tsuki, grandeur miniature
21 novembre 2007

behind

Mon horoscope me prévoyait une journée agréable, placée sous le signe de ma créativité... Soit.

Le début de journée n'a pas été très encourageant, mais passée la porte de notre salle de cinéma audiovisuel, ça a changé de tournure. Cette année, notre thème, c'est la femme. Notre professeur a souhaité nous laisser carte blanche pour le choix du sujet, et nous a demandé d'écrire chacun un synopsis. Une idée me trotait en tête depuis un moment. Une histoire axée sur une femme, justement. Mais jamais je n'osais me lancer dans l'écriture... Et là je me suis dis : pourquoi pas ? Aujourd'hui, j'ai présenté mon sujet, comme deux autres élèves. Les trois synopsis ont été lu, analysés, et suite au vote, le mien a été choisi. J'ai alors remarqué que les autres élèves, anciens comme nouveaux, étaient très 'inspirés' : des analyses auxquelles je n'avais pas songé, des idées... Le synopsis a alors évolué, mais j'avouerai que je me sens très fière que ce soit mon idée qui est été choisie. Il reste encore beaucoup de travail, entre la pré-production, le tournage et la post-production. Mais je suis confiante. Je vais m'investir à fond... Ca peut vous paraître un peu égoïste, mais j'aimerai bien laisser une trace de mon passage dans mon lycée.

Cette petite après-midi, passée dans cette salle aux vieux fauteuils défoncés, m'a fait le plus grand bien. Se sentir écoutée, voir les autres réactifs sur une idée très personnelle. Certes, gonfler un peu son égo.

Publicité
Commentaires
C
c'est le principe même de l'écritude de scénario : se laisser porter par ses idées et jeter assez brutalement tout ça par écrit pour ensuite le retravailler avec le regard neuf et différent de l'auditoire. on te sent à l'aise dans ce que tu fais le mercredi après midi, je connais un chauve et une aux grosses lunettes qui doivent apprécier l'élève Chibi :) tu nous le fera partager dès que tout sera posé de manière plus propre et quasi définitive ? des messages comme aujourd'hui, c'est un peu plus de bonheur que ton précédent ... ça doit pas etre tout simple au quotidient, mais coute que coute faut s'accrocher :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité